Au lieu de communiquer avec les abonnés dans un secteur donné au moyen d’une antenne à faisceau large, la station de base communique avec les abonnés au moyen d’un faisceau étroit et orientable. Le faisceau étroit de l’antenne est orienté électroniquement vers chaque abonné sans affecter la latence.
Une antenne beamforming bidirectionnelle utilisée à la fois pour les liaisons montantes et descendantes, et non pas seulement pour les liaisons montantes.
Le faisceau étroit RADWIN avec son antenne à lobes secondaires bas garantit une immunité aux interférences spatiales comparable au point-à-point et une capacité en liaison montante plus élevée pour une portée plus étendue grâce à un gain d’antenne important.
L’antenne à faisceau étroit de RADWIN élimine les interférences mutuelles entre des secteurs adjacents et des cellules voisines, ce qui fournit une meilleure réception pour l’abonné et une plus grande efficacité du spectre du réseau. Le gain d’antenne plus élevé donne une plus grande capacité en liaison descendante avec une portée plus étendue.
Une capacité plus élevée avec une infrastructure sans fil moindre
La technologie Bi-BeamTM allie l’antenne beamforming bidirectionnelle à l’interface hertzienne RADWIN qui a fait ses preuves sur le terrain et offre de nombreuses fonctionnalités.
La technologie Bi-BeamTM permet aux solutions RADWIN JET de fournir la capacité la plus élevée du marché et de parvenir ainsi à une portée plus étendue et une immunité aux interférences radio incomparable. Cette technologie permet d’atteindre un niveau sans précédent de réutilisation de fréquence ainsi qu’un processus de modulation avancé, afin d’extraire une capacité plus élevée du spectre disponible.